Education environnementale et ateliers

 

Avec Sounding Soil, nous ramenons les bruissements du sol à la surface, nous donnons vie à la vie et aux processus souterrains. Nous renforçons ainsi la prise de conscience de cet écosystème complexe et si important.

 

Sounding Soil pour les écoles

En collaboration avec GLOBE Suisse, organisme de formation bien établi dans le domaine des sciences de la Terre, nous mettons au point une activité d’apprentissage pour Sounding Soil. Elle sera opérationnelle a partir de l’été/automne 2020, soit dans le cadre du projet „LERNfeld“ soit de manière indépendante par l’enseignant. Les élèves enregistrent eux-mêmes les sols à l’aide d’un équipement prêté et les comparent les uns aux autres. En outre, ils prélèvent des échantillons et recherchent des animaux du sol. Des informations suivront.

 

Sounding Soil pour les jardiniers amateurs

Les jardiniers/ères travaillent intensément le sol: creuser, gratter, butter les plantes… Pourtant, l’importance d’un sol sain pour nous tous, on n’y pense pas toujours. Alors, a partir de l’été/automne 2020, nous souhaitons offrir des connaissances, des conseils et des cours pour un jardinage écologique qui fait du bien aux sols, avec des organisations compétentes. Des informations suivront.