Education environnementale et ateliers

 

Avec Sounding Soil, nous ramenons les bruissements du sol à la surface et nous rendons tangible la vie souterraine et ses différents processus. Nous renforçons ainsi la prise de conscience de cet écosystème complexe et si important.

 

Sounding Soil pour les écoles

En collaboration avec GLOBE Suisse, un organisme de formation bien établi dans le domaine des sciences de la terre, nous mettons au point une activité pédagogique centrée autour de Sounding Soil. Elle sera opérationnelle a partir du printemps/été 2021 (informations précises disponibles prochainement). Dans le cadre de cette activité, les élèves pourront eux-mêmes écouter les sons du sol à l’aide d’un appareil d’enregistrement et les comparer les uns aux autres. En outre, ils auront l’occasion de prélever des échantillons de sol et de rechercher des organismes vivants dans ce milieu.

 

Sounding Soil pour les amateurs et amatrices de jardinage

Les jardiniers/ères sont en contact constant avec le sol: creuser, gratter, planter sont autant d’interventions en lien avec le sol. Cependant la nécessité d’un sol sain n’est pas une réalité pour tout le monde.  C’est pourquoi, à partir de 2021 ou 2022, nous souhaitons mettre à disposition des connaissances, des conseils et des cours sur des pratiques de jardinage écologiques et bénéfiques pour le sol, en collaboration avec des organisations appropriées. De plus amples informations suivront.